7 jours plus tard

7 jours plus tard
10 septembre 2019 Cécile Hamet

Qu’en est-il de l’effervescence, de l’entrain et de l’élan 7 jours après le remue-ménage/méninge de la rentrée ?

Et bien, je dois avouer que tout ce que j’ai mis en place a un premier effet salvateur dans mon quotidien.
En expérimentant une nouvelle structure d’emploi du temps, j’observe que mon sens de l’organisation évolue aussi. Ainsi, je suis plus à ce que je fais et je remarque que je ne suis plus sans cesse à stresser à tout ce que je pourrais/devrais/dois absolument faire. Par exemple, il m’est arrivé plusieurs fois cette semaine, d’anticiper le matin mes repas du midi et du soir. Hop ! Un espace de libéré jusqu’au soir et plus de sérénité pendant la journée.
Au vu des bénéfices, l’idée chemine… Ne vaudrait-il pas le coup d’élargir encore cette structuration et de l’appliquer à d’autres domaines ? Peut-être qu’en séquençant plus clairement les différents temps de ma vie (mon activité professionnelle, relationnelle, sportive et créative etc.) je serai en capacité d’y goûter pleinement ?

De toute façon, l’idée est de tester et d’adapter toujours…

À côté de l’aspect organisationnel, je fais en sorte de maintenir tout ce qui a été bon pour moi pendant les jours de vacances que je me suis octroyée.
Le camping a redonné un sens à mon cycle circadien. Sans lumière, je me couche avec le soleil et me réveille quand la luminosité est là. De retour à la vie « classique », je reste vigilante pour respecter ce rythme. Pour le moment, ça paie !
J’ai aussi repris l’écriture dans un journal de bord personnel, ainsi que de la méditation.
Mon objectif derrière tout ça est de me tenir en bonne forme pour les semaines et les mois à venir. Déjà par plaisir, parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie à ce point en forme et en conformité avec moi et ensuite parce que j’imagine que les thérapies dans lesquelles je me lance vont être confrontantes émotionnellement. Je m’offrir le meilleur espace intérieur pour les vivre.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redimensionnement des polices