Et la méthode « Access Bars® » alors ?

Et la méthode « Access Bars® » alors ?
19 janvier 2018 Cécile Hamet

J’ai découvert l’existence de cette méthode en 2015 pendant que je naviguais sur le site de ma formatrice à la technique du ThetaHealing®, puisqu’elle est aussi formatrice à la méthode Access Bars® (entre autre). Cependant, je n’avais jamais ressenti la curiosité de recevoir ce soin et encore moins de m’y former. Seulement, en 2017, ce nom est revenu toujours plus souvent dans mon quotidien.

Regarder à travers le trou de la serrure

J’adore faire des échanges avec d’autres thérapeutes, ça me permet de prendre soin de moi, d’éprouver des techniques et de découvrir des univers professionnels. Tout cela m’inspire et nourrit mon travail, sans oublier le fait que j’aspire à travailler dans la complémentarité.

Au mois de novembre 2017, dans le cadre d’un échange je recevais un massage de la part de Florence Zablith. Justement, elle venait de se former à la méthode Access Bars et avait envie de partager son enthousiasme à pratiquer. Ainsi sur la fin du massage j’ai reçu un soin court, mais déjà fort intéressant. Mes ressentis étaient profonds et j’ai eu la sensation qu’une peau subtile s’évaporait de moi.

Quelques jours plus tard, je tenais mon premier stand sur un salon dédié au bien-être. Et justement à côté de moi, je fais la connaissance de Marjorie Grandserre qui est, elle aussi, une praticienne de la méthode Access Bars. Je saute sur l’occasion pour réitérer l’expérience. Cette fois, le soin prodigué dure 30 minutes. Ce qui me frappe, c’est l’état de décontraction auquel j’accède en quelques instants. Je sens une circulation intérieure et quand le soin prend fin je me sens ressourcée.

La porte s’ouvre en grand

Pendant ma formation sur Paris, j’ai eu la chance d’être accueillie par Anissa. Et justement, elle aussi venait de se former à la méthode Access Bars. Ma curiosité étant aiguisée avec l’aperçu donné par les deux soins précédents, je mourrais d’envie d’essayer avec elle. Quelle chance ! J’ai reçu 2 soins, 2 jours consécutifs.

Ce que je retiens

Avec 4 expériences différentes, ce que je conclue, c’est que pendant un soin Access, j’accède très rapidement à un état profond de détente et de soulagement.

Pendant la première séance avec Anissa, j’ai eu des pensées et des images très prégnantes. En discutant avec elle après le soin, nous avons constaté que ces pensées et ces images étaient en lien avec les parties stimulées au niveau crânien. Pendant la deuxième séance avec elle, j’étais comme dans un sommeil, j’avais très peu de pensées et de visualisations, mais beaucoup plus de vibrations physiques. J’ai vraiment eu la sensation que ces deux séances ont fonctionné ensemble et de manière complémentaire. Les nuits qui ont suivi les rêves étaient d’une rare intensité…

Comme ces deux séances ont eu lieu à la fin d’une formation de 10 jours de ThetaHealing, il m’est compliqué de démêler clairement ce qui est lié à l’une ou l’autre des techniques. Et en même temps, j’ai l’intime conviction que les soins Access ont parfaitement accompagné – voire approfondi – le processus d’intégration et de libération qui était en cours.

Depuis presque une semaine, je me sens dynamisée et confiante ! C’est comme si la manifestation de mes vœux les plus chers devenait accessible.

Des contacts

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redimensionnement des polices