Jamais !

Jamais !
29 mars 2017 Cécile Hamet

Jusque-là c’était passé comme une lettre à la poste !
La vie suivait son cours, oui, les événements se succédaient, comme ci comme ça. Je prenais un peu de recul et avec amusement je remarquais les pieds de nez.

Jusqu’au jour où…

Je me suis rendue compte que tous les « jamais » que j’avais exprimés s’étaient réalisés… comme par exemple : « je déteste la ville, jamais je n’habiterai en ville », « je déteste Berlin, jamais je ne pourrais supporter d’y vivre », « Encore pire, Ô grand jamais PARIS !! », « tu rigoles ? JAMAIS je ne pourrai -oser- faire une vidéo que je posterai sur YouTube »,… et il y en a plein d’autres, évoqués au quotidien ou ruminés pendant des années, sur des aspects aussi divers que variés.
J’étalais à la suite de ces « jamais » les multiples raisons et arguments (en réalité, les jugements et pré-jugements) qui dénotaient d’une grande largeur d’esprit…! Comme ce n’est pas nécessaire à la compréhension de l’article, je fais le choix de ne pas les exposer ici. 😉

Donc, nous avons toutes et tous plein de bonnes raisons d’exprimer des « jamais »… Et l’une d’entre elle doit être le besoin de se confronter à quelques unes de nos peurs pour pouvoir les démonter et avancer avec plus de légèreté. Alors, on continue de dire « jamais » ?

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redimensionnement des polices