Portrait

J’imagine que vous naviguez sur ce site pour vous renseigner sur mon travail et me découvrir. Que dire ?

En ce moment, j’aime particulièrement partager en mode conférence ou atelier la technique du ThetaHealing et plus largement le travail intuitif et énergétique.
J’ajoute que j’ai aussi beaucoup de plaisir à observer, analyser et synthétiser, communiquer et former, jardiner et bricoler.

Dans les onglets suivants, je vous révèle d’autres facettes.

© Peggy Godreuil

« Expérience professionnelle et projets

03/2019
Professeure d’allemand remplaçante en collège

depuis 03/2017
Création de la micro-entreprise Cécile Hamet – Saint-Aubin-Routot
Accompagnement individuel avec la technique du ThetaHealing™
Animation d’ateliers, d’initiations et conférences

12/2013 – 11/2015
Ligue de l’enseignement, centre confédéral – Paris
Chargée de mission « pratiques artistiques en amateur », secteur culture

05/2010 – 06/2013
Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) – Berlin (D)
Chargée de projets, secteur scolaire

04/2009 – 03/2010
Info-Café Berlin-Paris de l’OFAJ & Internationaler Bund – Berlin (D)
Manager culturelle

… »

ThetaHealing

Je suis certifiée praticienne Thetahealing depuis avril 2015.
La certification dure 5 ans.

J’ai commencé avec trois formations en 2015 :

  • Formation de base (Basic DNA), introduction à la technique, Paris, avril 2015.
  • Formation avancée (Advanced DNA), approfondissement de la technique, Paris, juin 2015.
  • Formation « manifestation et abondance », Paris, septembre 2015.

En 2016, j’ai validé les formations suivantes :

  • Formation « Dig deeper » (savoir approfondir), Paris, février 2016.
  • Formation « Anatomie intuitive », Paris, août 2016.
  • Formation « Relations au monde », Paris, octobre 2016.
  • Formation « ADN 3 », Paris, novembre 2016.

En 2017, je continue avec beaucoup d’enthousiasme :

  • Formation « 7 plans d’existence », Paris, mai 2017.
  • Formation « Âmes Sœurs », Paris, octobre 2017.

Et j’ai conclu en 2018 avec :

  • Formation « Maladies et désordres », janvier 2018.
    (formation pour laquelle j’ai rédigé un article sur mon blog)

Chaque formation est l’occasion d’apprentissages et de rencontres, certes, mais elle est également un moment privilégié afin de travailler en profondeur sur soi et vous garantir les meilleures conditions d’accueil possibles.

Je passe alors à une phase dite d’entretien et de rafraichissement.

2018 :

  • Formation « manifestation et abondance », Paris, novembre 2018.

 

Communication Non-Violente

Par ailleurs, je nourris un grand intérêt pour la Communication Non Violente (CNV), ainsi j’ai décidé de me former :

  • Module 1 « Les bases de la CNV – Introduction », Caen, septembre 2017.
  • Module 2 « Les bases de la CNV – L’ouverture au dialogue », Caen, octobre 2017.
  • Participation aux « Rencontres au Cœur du Vivant » avec Isabelle Padovani, Lyon, novembre 2017.
  • Module 3 « Les bases de la CNV – La pratique du dialogue », Caen, décembre 2017.

Depuis mars 2018, un groupe de pratique CNV s’est formé au Havre, si vous souhaitez le rejoindre, contactez-moi. Retrouvez les dates de nos rencontres sur mon agenda.

Numérologie

Vous êtes nombreux-ses au Havre et alentours à connaître la numérologue Nicole Rosenberg. Nicole est à mes yeux la numérologue la plus passionnée et passionnante que je connaisse. Je suis toujours enthousiasmée par la précision de son analyse. Ainsi, la numérologie me semble un outil très intéressant pour comprendre son fonctionnement et optimiser son potentiel.
Je me forme donc auprès d’elle depuis septembre 2018 !

 

1/3

PHASE 1 – COMPRENDRE LA NÉCESSITÉ DE CRÉER MON ACTIVITÉ PROPRE.

J’ai toujours éprouvé des difficultés à me projeter dans un métier. J’éprouve facilement de l’intérêt et de la curiosité pour plein de domaines. Je me sens vraiment très polyvalente et j’adore explorer pour élargir la gamme de compétences.

Pourtant…

Mes cinq années d’études m’ont naturellement menée vers des postes salariés. D’ailleurs, je dois beaucoup à la providence dans mon parcours post-bac. Par exemple, c’est grâce à une amie que j’ai eu connaissance de l’existence du master et que je m’y suis inscrite et c’est également grâce à elle que j’ai obtenu mon premier boulot.

J’ai passé quatre années à Berlin et deux à Paris en travaillant en tant que salariée. Pendant ces six années, j’ai eu plaisir à travailler en équipe pour un projet commun et j’ai également ressenti pas mal de frustrations liées aux structures rigides dans lesquelles j’évoluais. Je bloquais l’expression de créativité.
En quelques semaines, un renouveau global a soufflé sur ma vie. J’ai eu besoin d’un temps du recul et de revenir sur mes terres natales (la Normandie). Il m’est apparu alors de plus en plus nettement que j’avais besoin de mieux me connaître et de travailler autrement..
Après une bonne année introspective, j’ai constaté que ce qui me plaisait alors le plus était de développer mes compétences dans le domaine psycho-énergétique. Timidement d’abord, j’ai accepté de donner un espace concret et visible à cette activité.

Ce que j’aime encore aujourd’hui, c’est la souplesse et la liberté que ce choix m’a apporté. Elle s’inscrit naturellement dans ma vie et me permet de vivre la spontanéité dont j’ai besoin.
Au fil des ans, j’intègre tout ce que j’apprends de la relation à soi et aux autres. J’adore !

3/3

PHASE 3 – ÉCOUTER SES PASSIONS

La Communication NonViolente

J’ai entendu parler de ce processus en 2009 pendant une formation à la gestion de conflits interculturels. À cette époque-là, j’étais trop en prise avec mes difficultés émotionnelles. J’étais littéralement terrifiée par ce qui pouvait s’exprimer.
Finalement, la manière dont j’ai avancé pendant les années qui ont suivi (et notamment avec le ThetaHealing) m’a offert de m’alléger en douceur et de m’apprivoiser.
En 2016, je découvre les vidéos d’Isabelle Padovani. Sa manière de partager sa compréhension de la CNV et de montrer comment celle-ci peut faire évoluer nos perceptions pour accéder à plus de détente me touche et pique mon intérêt.

Pendant l’été 2017, je décide de prendre le taureau par les cornes et de me former à la CNV. Je réserve d’un coup les dates des 3 modules de base.

Après ces formations et la participation à une conférence d’Isabelle Padovani, je décide d’articuler en bonne intelligence les soins énergétiques et les bienfaits de l’écoute, de l’empathie et de l’accueil de l’émotion. J’aime penser que les deux apportent ensemble beaucoup plus ensemble que lorsqu’ils restent isolés.
J’intègre également dans mon quotidien le processus thérapeutique (Accompagnement Individuel CNV et Multiples Aspects Intérieurs). Ainsi, je vis les synergies entre différentes approches dans mon parcours de soin personnel.

La Numérologie

En février 2017, je découvre Nicole Rosenberg sur un salon bien-être. Elle m’est recommandée par une collègue « Quoi ? Tu ne connais pas Nicole ? Vas-y ! Tu vas voir, c’est complètement bluffant ». Alors, curiosité piquée et espace disponible, je demande une consultation. En trois minutes, Nicole me soutient dans la nouvelle voie que je souhaite emprunter. Ça tombe plutôt bien, j’ai lancé la création de l’entreprise pour le 1er mars !
Toutes les informations partagées sonnent tout à fait juste. Je suis scotchée par l’aspect concret, tangible (je ne sais pas comment l’exprimer autrement… mince quoi, juste avec la date de naissance et les lettres de mes prénoms et nom…!)

Plus tard, je me rends à une conférence de la même Nicole. Je suis passionnée par sa manière de transmettre ce qui lui semble si évident.
Ce soir-là je me dis : « Si je dois apprendre la numérologie, c’est avec elle ».

C’est chose faite ! Hourra !

2/3

PHASE 2 – SUIVRE L’ÉLAN

Berlin, 2012
Jusqu’à cette année, je n’ai jamais expérimenté de soin énergétique. Une amie vient de suivre la formation de base de ThetaHealing et cherche à s’exercer. Par curiosité, j’accepte. Quelques semaines après cette première expérience, j’observe de nombreux changements positifs dans mon comportement !
Finalement, en quelques mois, la maladie chronique que j’avais contractée 10 ans auparavant se stabilise et mon état général s’améliore. J’apprécie grandement cet accompagnement qui me permet de vivre de la sérénité lors de profonds changements ou d’événements intenses.

Alors que j’étais déjà très intéressée et tournée vers les techniques de développement personnel, j’ai trouvé dans la technique du ThetaHealing une incroyable facilité à accéder aux racines de blocages et à les comprendre. La simplicité avec laquelle j’ai pu avancer en m’affranchissant du passé et de mémoires douloureuses a transformé ma manière d’appréhender l’épanouissement.

Paris, 2015
L’occasion se présente d’aller plus loin et de me former à mon tour. Au départ, je l’envisage seulement pour mes propres « besoins », parce que ça me plaît, je veux comprendre. Finalement, le besoin de partager est plus fort et je m’exerce auprès de mon cercle proche. Rapidement, le cercle s’élargit, je veux continuer à apprendre et à m’améliorer, ça y est, le « Theta » fait partie de ma vie !
La rencontre avec cette technique représente une étape fondamentale de ma vie.

Au-delà de l’expérience unique du ThetaHealing, oser l’ouverture au « possible » a été l’action transformatrice majeure de mon parcours.

Il est doux à mon cœur de mentionner et de remercier les personnes qui gravitent autour de moi, toutes celles et tous ceux qui me soutiennent de manière matérielle comme immatérielle depuis les prémices de ce projet ou plus récemment

  • bien entendu mes parents (et comment !) & l’Univers (check !) et également ma famille proche et éloignée (oncles & tantes, cousins & cousines <3).
  • la large gamme de mes ami-e-s ingénieux et créatifs (merci pour toutes vos idées et votre écoute à toute épreuve !).
  • ma formatrice Mitsuyo Kawai (c’est indicible et indescriptible, voici son site).
  • les praticien-ne-s du feu Cercle Komforto (pour leur accueil, leur écoute et leurs conseils).
  • les merveilleuses Caux-Workeuses libérales dont les rendez-vous me sont devenus indispensables.
  • ainsi que toutes les personnes qui ont confiance en moi et dans les techniques que je propose pour les accompagner sur un bout de leur chemin.

Je souhaite porter une mention spéciale à ces créatifs, engagés, innovants qui me soutiennent et m’inspirent

  • Jeanne Baur Anquetil parce que ses paroles encourageantes et motivantes m’ont donner l’élan d’oser !
  • Elsa Bothier (cheyennetree) d’avoir livré son exploration personnelle, sans barrière ni frontière.
  • Anissa Elfakir pour ses prises de risques inspirantes et engageantes.
  • Peggy Godreuil (peggygodreuilphotographe.blogspot.fr) pour son regard pertinent et bienveillant au contact duquel peuvent se révéler certains de mes talents, pour son authenticité et sa manière d’incarner le partage, pour l’humilité et l’humanité.
  • Lydie Legal (lydiesign.com) pour son accueil sans faille, son canapé pendant mes formations, nos échanges plein d’entrain et tellement au-delà.
  • Anne Moirier (annemoirier.com) parce qu’au départ c’est une rencontre professionnelle « made in Berlin » originale et sincère. Maintenant, de retour en France, nos échanges réguliers et toujours constructifs me soutiennent au quotidien, en particulier sur des aspects graphiques et de conception. Anne est à mes yeux une artiste époustouflante d’ingéniosité.
  • Claire Paesen (Cédébé Design) pour son soutien et sa confiance immédiats ainsi que pour sa générosité dans le partage d’expérience.
  • Heidi Varin (heidi-varin.tumblr.com) pour nos échanges sensibles et sincères, pour le partage de son parcours, pour son combat pour oser.
  • Marion Jammet Delorme (marionjdelorme.fr) pour son approche claire et efficace du feng-shui traditionnel. Je découvre à ses côtés une nouvelle dimension et son expertise me soutient au quotidien.

Par ailleurs, ce site a été construit et réalisé avec

  • le précieux soutien et les conseils avisés de Lydie Legal et Anne Moirier pour le développement web.
  • la photographe Peggy Godreuil pour ma photo de présentation
  • les photos de Denis Grisel (denisgrisel.fr) mises amicalement à disposition pour compléter mes propres clichés. Merci !

Et surtout grâce

  • à Madeline Peirsman (madelinepeirsman.com) et à son magnifique travail de traduction graphique (ex-libris et charte graphique)
  • et à Jean-Luc Gehres (welcomdesign.fr) pour la conception et le développement de ce site web, absolument merveilleux !

 

Redimensionnement des polices