MES TECHNIQUES

De vous à moi

Le ThetaHealing c’est ma petite marotte !
C’est ce qui m’a conduit à développer un intérêt pour l’accompagnement et le soin. Aujourd’hui mes séances sont riches de toutes les techniques que j’aime et qui sont présentées ici.
Ma base, mon ancre c’est cette technique. C’est grâce à elle que j’ai appris à ressentir, à faire confiance et à développer mon sens intuitif. Je la vois comme une trame solide sur laquelle je pourrai broder tous les motifs.

La technique du ThetaHealing™

Présentation succincte

La technique du ThetaHealing a été créée en 1995 par l’américaine Vianna Stibal. Cette technique repose sur une vibration cérébrale, la vibration Thêta. Dans cet état méditatif, chacun peut se sentir connecté à l’énergie universelle, celle-là même qui est à l’origine de « Tout ce Qui Est ». C’est un accès direct à la vibration de l’énergie qui existe en nous et dans tout ce qui nous entoure. Dans cet état, la grande porte du « Tout est possible » est ouverte pour améliorer notre condition, notre vie, notre quotidien, notre bien-être, notre épanouissement etc.

Dans son livre « La technique du ThetaHealing™, Guérir avec l’énergie » Vianna Stibal détaille les étapes de sa guérison par la méditation et nous livre les fondamentaux pour nous connecter, nous aussi, à cette Source de guérison inextinguible. Vianna a commencé à former d’autres personnes à cette technique en 2006, seulement après l’avoir suffisamment éprouvée sur elle-même. La technique du ThetaHealing est toujours enseignée afin d’être appliquée en parfaite complémentarité et coexistence avec la médecine conventionnelle.

La technique peut-être utilisée dans tous les domaines et sur tout ce qui nous entoure : animaux, lieux, végétaux etc. Elle peut s’appliquer à tous les maux de notre vie quotidienne, qu’ils soient physiques, psychiques, émotionnels ou autre… Parfois une seule séance suffira à venir apaiser une douleur devenue chronique, débloquer une situation, parfois il sera nécessaire de creuser plusieurs fois pour laisser apparaître la racine et accéder à une paix durable.

Ma première séance, un témoignage en vidéo

Regarder
Vous êtes responsables de votre vie et donc d’accepter et d’appliquer ou non les concepts présentés. La technique du ThetaHealing est une technique travaillant sur des niveaux énergétiques. Elle s’inscrit dans une logique d’accompagnement de la personne dans son cheminement vers le mieux-être. Elle ne remplace pas la médecine conventionnelle mais lui vient de manière idéale en complément.
Un professionnel de santé est la seule personne habilitée à poser un diagnostic et à prescrire un traitement médical. N’entreprenez pas de traiter une maladie grave sans avoir au préalable consulté un professionnel de santé qualifié.

Zoom sur les animaux

La technique ThetaHealing peut vous aider à mieux comprendre votre animal et son histoire tout en y apportant le soin nécessaire pour son bien-être. En effet, les animaux domestiqués portent de nombreuses mémoires notamment en lien avec leur rapport à l’humain, par exemple : vente, adoption et changement de propriétaire, conditions de reproduction et/ou de gestation… Ces mémoires, ainsi que celles propres à l’histoire de l’animal et de ses ancêtres, peuvent affecter son comportement voire sa santé. Mon travail permet -de la même manière qu’avec les humains- de panser les blessures émotionnelles, libérer les mémoires traumatiques et réguler le fonctionnement physiologique.

La Numérologie

Pendant les séances, la numérologie est un support complémentaire à la lecture intuitive. Elle permet lorsque cela est nécessaire d’apporter une nouvelle dimension à une thématique.
Par exemple : Nous abordons des questions liées à la reconnaissance. Il existe en numérologie plusieurs chiffres qui touchent à cette problématique avec un éclairage différent. L’analyse de votre thème nous permet d’accéder rapidement à des indications précises sur le mécanisme en jeu.

Par ailleurs et de manière plus globale, notre thème numérologique nous offre la possibilité d’accéder à une meilleure connaissance de notre manière de fonctionner. Je l’utilise donc pour confirmer les potentiels et analyser les freins.
Une fois que l’on sait avec quels éléments il faut composer, il devient plus simple d’aborder le futur avec sérénité !

 

De vous à moi

Je me suis intéressée à la numérologie grâce à la rencontre de Nicole Rosenberg sur un salon. J’ai été bluffée par l’éclairage qu’elle a apporté à ma situation d’alors. Lorsque j’ai su qu’elle proposait aussi des formations, j’ai immédiatement pensé. « Si je dois me former, ça sera auprès d’elle. »

Ce projet s’est rapidement réalisé puisque j’ai intégré en 2018 son cycle de formation sur 2 ans.
Et depuis, de la même manière que la CNV, la numérologie s’invite petit à petit dans mon accompagnement professionnel.

La Communication NonViolente

J’ai intégré la Communication Nonviolente dans mon quotidien comme un outil au service d’une meilleure relation avec l’autre. Elle est pour moi un (des nombreux) chemin vers l’authenticité, la connaissance de soi, la compréhension et le respect mutuel.
C’est tout naturellement que mon intérêt personnel a imprégné mon activité professionnelle.

Les essentiels : écoute, reformulation, accueil

Dans mes actions d’accompagnement, la Communication NonViolente a une place centrale. J’apprécie la qualité d’écoute qu’elle apporte. Je propose ainsi un cadre de plus en plus accueillant à tout ce qui se vit et se dit pendant nos interactions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la CNV, il existe nombre de ressources dédiées à ce sujet dans la littérature et sur internet.

de vous à moi

L’exploration de la CNV a été mon deuxième axe de transformation majeur. Le point de vue sur la vie transmis par cette approche m’a fondamentalement changée. Ainsi, j’ai redonné du sens aux notions de responsabilité, de bienveillance et de compassion. J’ai développé mon radar interne. J’ai appris à écouter. j’ai appris à accueillir sereinement les émotions quelle que soit leur intensité. Pour résumé, j’ai appris à être présente.

Redimensionnement des polices