STAGES + YOGA

L'énergie d'avancer + Vitalité Yoga = L'élan vital

« L’élan Vital » c’est l’union de Vitalité Yoga et L’énergie d’avancer.
Évelyne propose un accompagnement en yoga thérapeutique, imprégné des enseignements philosophiques du yoga. Depuis 2022, elle se forme à la Méthode De Gasquet, une approche biomécanique de préservation du dos, de nos articulations, de rééducation périnéale etc.
Ensemble, nous élaborons des journées d’accompagnement collectif et des retraites. Nous associons nos personnalités, sensibilités et compétences pour vous offrir des temps d’accueil tenant compte les différentes sphères qui nous composent (sphères physique, émotionnelle, relationnelle, philosophique etc.)

Nous avons trouvé dans nos approches une forme de complémentarité naturelle. Nos propositions s’articulent dans le temps et dans le contenu de manière cohérente. Ainsi, la pratique du yoga dans sa diversité (philosophie, mantra, postures etc.) et les ateliers d’exploration intérieure (connaissance de soi, cercles d’expression, jeux et jeux de rôles) sont pensés pour se nourrir et se compléter.
Le calme et l’ouverture apportés par la pratique du yoga permettent des échanges profonds, posés, honnêtes. Les ateliers introspectifs, eux mettent en perspective dans notre réalité quotidienne la dimension philosophique du yoga.

Nos ateliers et stages sont destinés à quiconque sent le besoin de :

  • prendre un temps pour lui/elle,
  • de progresser au contact du groupe
  • de disposer d’un espace suffisamment sécurisant pour être pleinement soi.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et de partager avec vous de précieux moments, ceux qui émergent de votre authenticité !

24 au 28 juillet 2024 : Stage Yoga & CNV

Du 24 au 28 juillet 2024 nous vous invitons à un stage Yoga et CNV (Communication NonViolente) de 5 jours et 5 nuits à l’Escampette (Aincourt, 95).

Nous vous invitons à arriver dès le mardi 23 juillet 18h00, pour commencer dans les meilleures conditions !

– cette section est en cours de rédaction, merci pour votre patience –


Précision

Comme le titre l’indique, ce séjour n’est pas une formation, Evelyne et moi avons à cœur de vous partager en toute simplicité nos outils, nos essentiels pour alimenter vos réflexions et choix afin de définir les piliers d’une vie plus douce pour vous.

♥ Les formations CNV sont proposées par des formateurices certifié·es du CNVC, vous trouverez sur le site CNVformations toutes les offres.

 

 

L’Escampette en images

27 au 31 juillet 2022 : La retraite des 5 yamas

Du 27 au 31 juillet 2022, nous avons accueilli les participantes à notre première retraite.
Elles ont été 6 à choisir de cheminer pendant 5 jours et 4 nuits au Refuge des Échos (Saint-Jouin-Bruneval, 76).

Cette retraite a eu pour fil conducteur « les 5 Yamas ». Les 5 Yamas sont 5 piliers philosophiques propres au Yoga.
Nous avons sous-titré cette retraite « Cheminer vers soi, pour aller vers l’autre ». Chaque jour, nous avons exploré philosophiquement, physiquement, émotionnellement un Yama, à travers le prisme de la relation à soi et de la relation à l’autre.
La mise en miroir du lien à l’autre et du lien à soi a permis aux participantes d’obtenir de précieuses clés de connaissance d’elles-mêmes.

Découvrez un retour-témoignage plus complet ici !

Découvrez le livret d’accueil de l’édition 2022 !

Vos témoignages

La retraite des 5 Yamas en images

26 au 30 juillet 2023 : Retraite - les 5 niyamas

Dans le prolongement de la retraite des « 5 Yamas », nous avons proposé en 2023 la retraite des « 5 Niyamas ». Cette retraite a eu pour but d’avancer dans la compréhension de soi et de la vie à travers l’exploration de la spiritualité yogique et d’ateliers de mise en pratique.

Tout comme la retraite des « 5 Yamas », ce séjour a eu lieu pendant 5 jours et 4 nuits au Refuge des Échos (Saint-Jouin-Bruneval, 76), en pension complète.

4 participantes ont répondu à notre invitation et ont pu avancer à leur rythme dans la reconquête et la compréhension d’espaces intérieurs.
Nous avons alterné des temps de transmission, des ateliers, des jeux, de la méditation, des pauses, des cercles de partage, de la créativité, de la coopération, du temps solo pour trouver le juste équilibre entre l’individuel et le collectif, l’intériorité et l’ouverture, le corps et l’esprit.

Découvrez le livret d’accueil de l’édition 2023

Un témoignage

La retraite des 5 Niyamas en images